Proposer, informer, défendre J’adhère
Webmaster
Proposer, informer, défendre
Webmaster
J’adhère

La formation continue

Comme tout professionnel qui souhaite maintenir l'état de ses connaissances à niveau ou qui désire acquérir de nouvelles compétences, le masseur kinésithérapeute doit faire appel régulièrement à la formation continue afin, conformément à l'Article R4321-1 du Code de la Santé Publique (ex-article 1 du Décret de Compétences), d'effectuer des actes adaptés à l'évolution des sciences et des techniques.

L’évaluation des pratiques professionnelles, c’est quoi, par qui et

pour qui ?

L'évaluation des pratiques professionnelles a parfois une mauvaise image chez nos confrères et consœurs. A cela nous pourrions  trouver deux explications : tout d'abord parce que cette dernière est obligatoire et ensuite parce qu'elle comporte justement le terme d'évaluation. Pour clarifier cette image il est donc nécessaire de redéfinir ce qu'est et sera véritablement l'EPP pour les professionnels libéraux.

Le FIF - PL et la CFP

Historique - Conseil de Gestion et Section Santé - Thèmes et critères de prise en charge - Cotisations dues par les professionnels libéraux - Procédure de prise en charge

Les recommandations professionnelles de bonnes pratiques

Nous vous proposons ci-dessous les recommandations spécifiques aux MK ou celles qui ont un rapport direct avec la profession.

Le DPC et l’EPP

DPC et FCC - Entrée en vigueur - Objectifs - Qui gère le DPC - Qui assure les formations au DPC ? - Qui contrôle l'obligation de DPC ? - Qui finance le DPC ?
Lire la suite Lire la suite Lire la suite Lire la suite Lire la suite Retour Retour J’adhère J’adhère